
Projets maraîchers en Gaspésie, une idée entrepreneuriale qui séduit
Catégories : Nouvelle
Avec les événements de cette année, certains ont eu l’envie de se lancer dans l’aventure du maraîchère. Nous avons donc eu la chance d’appuyer deux nouveaux projets dans ce domaine. C’est en Haute-Gaspésie que ces projets se sont concrétisés avec la coopérative RAC (Rivière-à-Claude) et les Jardins Taureau et Bélier (Mont-Louis).
Coopérative RAC (Rivière-à-Claude)
La coopérative se diversifie. En effet, en plus d’offrir des activités de ski hors-piste et de l’hébergement, RAC offre maintenant la vente de légumes biologiques tout au long de l’année. Pour ce faire, la coopérative souhaite intensifier les cultures en serre et la production de légumes d’hiver afin de desservir la population de Rivière-à-Claude.
Jardins Taureau et Bélier (Mont-Louis)
Vicky Prévost et Philippe Leclerc sont les instigateurs de ce beau projet maraîcher à Mont-Louis. Leur objectif est de fournir des produits frais et sains à la population locale.
Le jardin du village (Caplan) appuyé par AMCG depuis ses débuts:
Saviez-vous que nous avions appuyé le projet d’Étienne Goyer du Jardin du Village (Caplan) dans ses tout débuts? Étienne et Sonia continue d’être présents dans le quotidien des de la Baie des Chaleurs en tant que maraîchers de proximité.
Vous aussi, vous souhaitez vous lancer dans l’aventure maraîchère? N’hésitez pas à nous contacter. Notre accompagnement est gratuit.