Accès Micro-Crédit Gaspésie

Projets maraîchers

GARDENING PROJECTS IN GASPÉSIE, A CAPTIVATING ENTREPRENEURIAL IDEA

Catégories : Nouvelle

With the events of this year, some have had the desire to embark on the adventure of growing vegetables. We were therefore fortunate to support two new projects in Haute-Gaspésie where these projects developed with the RAC Cooperative (Rivière-à-Claude) and the Jardins Taureau et Bélier (Mont-Louis).

Coopérative RAC (Rivière-à-Claude)

The RAC cooperative into the gardening market

The cooperative is diversifying. In fact, in addition to providing off-course skiing activities and lodging, RAC now offers the sale of organic vegetables throughout the year. To do this, the cooperative wishes to increase the availability of greenhouse crops and the production of winter vegetables in order to serve the population of Rivière-à-Claude.

Jardins Taureau et Bélier (Mont-Louis)

Vicky Prévost and Philippe Leclerc- Taureau et Bélier

 

Vicky Prévost and Philippe Leclerc are the leaders of this beautiful gardening project in Mont-Louis. Their aim is to provide fresh and healthy products to the local population.

 

Le jardin du village (Caplan) appuyé par AMCG depuis ses débuts: 

Étienne Goyer, Jardin du village

 

Did you know that we supported Etienne Goyer’s business, the Jardin du Village (Caplan) in its early days? Étienne and Sonia continue to be present in the daily life of the Baie des Chaleurs as local market gardeners.

 

 

 

 

 

 

 

Do you also want to embark on a gardening adventure? Don’t hesitate to contact us. Our support is free.

Contact us

Accès Micro-Crédit Gaspésie

Projets maraîchers

Projets maraîchers en Gaspésie, une idée entrepreneuriale qui séduit

Catégories : Nouvelle

Avec les événements de cette année, certains ont eu l’envie de se lancer dans l’aventure du maraîchère. Nous avons donc eu la chance d’appuyer deux nouveaux projets dans ce domaine. C’est en Haute-Gaspésie que ces projets se sont concrétisés avec la coopérative RAC (Rivière-à-Claude) et les Jardins Taureau et Bélier (Mont-Louis).

Coopérative RAC (Rivière-à-Claude)

La coopérative RAC se lance dans l’offre maraîchère

La coopérative se diversifie. En effet, en plus d’offrir des activités de ski hors-piste et de l’hébergement, RAC offre maintenant la vente de légumes biologiques tout au long de l’année. Pour ce faire, la coopérative souhaite  intensifier les cultures en serre et la production de légumes d’hiver afin de desservir la population de Rivière-à-Claude.

Jardins Taureau et Bélier (Mont-Louis)

Vicky Prévost et Philippe Leclerc- Taureau et Bélier

 

Vicky Prévost et Philippe Leclerc sont les instigateurs de ce beau projet maraîcher à Mont-Louis. Leur objectif est de fournir des produits frais et sains à la population locale.

 

Le jardin du village (Caplan) appuyé par AMCG depuis ses débuts: 

Étienne Goyer, Jardin du village

 

Saviez-vous que nous avions appuyé le projet d’Étienne Goyer du Jardin du Village (Caplan) dans ses tout débuts? Étienne et Sonia continue d’être présents dans le quotidien des de la Baie des Chaleurs en tant que maraîchers de proximité.

 

 

 

 

 

 

Vous aussi, vous souhaitez vous lancer dans l’aventure maraîchère? N’hésitez pas à nous contacter. Notre accompagnement est gratuit.

Contactez-nous