Accès Micro-Crédit Gaspésie

Mélanie Miville (nouvelle promotrice)

Nouvelle promotrice : Mélanie Miville

C’est avec fierté qu’Accès Micro-crédit Gaspésie vous présente Mélanie Miville, l’une de ses dernières promotrices. Mme Miville est la nouvelle propriétaire du Aki Sushi à Sainte-Anne-des-Monts. Le prêt accordé par Accès Micro-crédit Gaspésie permet à Mme Miville d’avoir une mise de fonds afin d’acquérir l’entreprise.

 

Mélanie a travaillé la plus grande partie de sa carrière avec le public. Assistante-gérante au IGA pendant plusieurs années, elle décide d’aller travailler par la suite auprès des personnes âgées dans une résidence. Mme Miville y travaille pendant plus de 4 ans pour ensuite aller travailler pour l’entreprise Aki Sushi à Sainte-Anne-des-Monts. Elle désirait, à l’époque, relever un nouveau défi. Après trois ans en tant qu’employé de la franchise Aki Sushi de Sainte-Anne-des-Monts, l’ancien propriétaire offre à Mélanie de racheter la franchise. Mme Miville nous mentionne avoir réfléchi pendant quelques mois à cette offre pour finalement décider de sauter dans l’aventure de l’entrepreneuriat en rachetant la franchise.

POURQUOI AVOIR DÉCIDÉ DE SE LANCER EN AFFAIRE ?

Mme Miville nous avoue que le rachat de la franchise était pour elle une belle continuité du travail qu’elle accomplissait déjà depuis plusieurs années. « Je me voyais faire le saut », indique Mme Miville.

DEVENIR PROPRIÉTAIRE EN TEMPS DE PANDÉMIE : 

Mélanie a commencé son aventure entrepreneuriale en pleine crise de la COVID-19. Elle mentionne avoir eu beaucoup de craintes au départ et avoir dû s’ajuster rapidement. « Je me suis posé beaucoup de questions lorsque la pandémie a commencé » indique Mme Miville. Devant cette situation extraordinaire, Mme Miville a pris des décisions rapides pour s’assurer que l’entreprise « passe à travers ». Elle mentionne avoir reçu du soutien et des conseils de la chaîne et avoir « suivi mon instinct ». Aujourd’hui, Mélanie nous indique que l’entreprise se porte bien et qu’elle est « très heureuse d’avoir persévéré » malgré ces temps d’incertitudes.

CONSEIL DE MÉLANIE AUX NOUVEAUX ENTREPRENEURS :

« Mon conseil est de ne pas avoir peur et surtout de bien s’entourer » indique Mme Miville. Elle mentionne qu’en tant qu’entrepreneur « on tombe souvent dans l’inconnu ». Bien s’entourer et ne pas hésiter à poser des questions sont des éléments qui ont permis à Mme Miville de faire le saut et de devenir propriétaire de son entreprise.

 

CLIQUEZ ICI POUR EN CONNAITRE DAVANTAGE SUR NOS SERVICES.