Accès Micro-Crédit Gaspésie

Nos investisseurs

Merci à nos investisseurs qui permettent à leur communauté de réaliser leur projet. Ils participent indirectement au développement économique de la Gaspésie.

Investissez dans votre communauté !

Accès micro-crédit Gaspésie vous offre un mode d’investissement qui permet de s’impliquer dans votre communauté.

Favorisez le développement économique local et régional, permettez à des personnes qui n’ont pas accès aux réseaux conventionnels et qui ont un projet d’entreprise viable, durable, créateur d’emploi et générant une activité économique d’avoir accès à des capitaux.

Pour en savoir plus : 1 855 534-3834 ou info@amcgaspesie.org

  • Caisses Desjardins de la Baie-des-Chaleurs (Carleton, Maria, New Richmond et Bonaventure)

    Desjardins est un groupe financier coopératif qui a pour mission de contribuer ay mieux-être économique et social des personnes et des collectivités en développant un réseau coopératif intégré de services financiers sécuritaires et rentables.

  • Canadian Alternative Investissement Coop

    Le CAIC a été fondé au début des années 1980 par plusieurs communautés religieuses qui souhaitaient mettre en commun leurs ressources pour investir dans des projets qui favorisent le changement social et mettent en valeur les structures économiques différentes.

  • Centre local de développement (CLD) Côte-de-Gaspé

    Le CLD gèrent des programmes de financement, offrent divers services-conseils, tels que de l’accompagnement dans la rédaction du plan d’affaire, une aide au développement, un soutien technique, une analyse du montage financier et une aide à la recherche de partenariat.

  • Fondation Héritage 2000

    Cette fondation a été créée par le Carrefour 50+ du Québec exprimant ainsi la volonté des aînés de laisser un héritage dans notre région pour les futures générations. Depuis 2003, plus de 100 000$ ont été versés ou réservés aux jeunes entrepreneurs du Bas-St-Laurent, de la Gaspésie et des îles-de-la-Madeleine qui avaient peu ou pas accès aux sources conventionnelles de financement pour le démarrage de leur entreprise. La fondation Héritage 2000 a participé à la création d’Accès micro-crédit Gaspésie en versant des capitaux qui sont par la suite prêtés aux promoteurs.

  • Fonds Marie-François

    À travers une généreuse donation, le Fonds Marie-François contribue activement à notre mission de lutte à la pauvreté et à favoriser l’inclusion socio-économique de gens n’ayant pas accès au crédit conventionnel.
    Comme AMCG, le Fonds Marie-François croit au potentiel de l’entrepreneuriat comme moyen d’aider des familles de la région à se développer et à se sortir de situation économique difficile.

  • Fédération des Caisses Desjardins de la Gaspésie

    La Fédération est l’organisme qui soutient les caisses Desjardins du Québec. Son mandat est de fournir aux caisses les services dont elles ont besoin et de coordonner les efforts de toutes les autres composantes du Mouvement.

  • Investissement Québec

    Investissement Québec est une société d’État qui a pour mission de contribuer au développement économique du Québec. Son objectif est de stimuler la croissance de l’investissement et de soutenir l’emploi.

  • Ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations (MEIE)

    Ministère de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations (MEIE) confère au ministre responsable la mission de favoriser le développement économique et de conseiller le gouvernement dans le domaine budgétaire, fiscal, économique et comptable.

  • Secteur privé

    Fondations, entreprises ou particuliers de mobilisent aussi pour participer au développement économique de la Gaspésie.

  • Sylvain Roy, député de Bonaventure

    M. Sylvain Roy, député du comté de Bonaventure compte parmi les donateurs qui ont contribué à notre fonds d’investissement en vue d’améliorer les capacités d’AMCG à accompagner financièrement davantage de promoteurs dans le développement de leurs projets d’affaires.