Accès Micro-Crédit Gaspésie

Témoignages

  • Jonathan Trudel

    Technologies Québec inc., Saint-Maxime-du-Mont-Louis

    Un entrepreneur a parfois besoin d’un appui financier pour soutenir à ses demandes d'aides financières. J'avais besoin d’un prêteur audacieux pour croire en ma vision et me lancer à la conquête du marché québécois. J'ai pu compter sur Accès Micro-crédit Gaspésie et j'ai été servi avec des valeurs d’entraide, d’écoute et de compréhension. La présence d’un tel organisme est essentielle pour le développement des petites et moyennes entreprises dans la région de la GÎM. – Jonathan Trudel

  • Stéphane Lapointe

    Gestion parasitaire de l'Est, Sainte-Anne-des-Monts

    Je suis très heureux d'avoir franchis une nouvelle étape de ma vie. Malgré le désir de réussir, le tout n'aurait pas été possible sans l'équipe d’Accès Micro-crédit Gaspésie. – Stéphane Lapointe

  • Marco Bourque

    Boulangerie La Pétrie, Bonaventure

    Prêt, remboursable sur quatre ans, consenti à Marco Bourque  pour le démarrage d'une boulangerie artisanale à Bonaventure. Marco Bourque, autrefois dans l'industrie forestière, désirait ouvrir sa propre boulangerie artisanale. Fort de compétences acquises lors de formations et de sa grande motivation, le promoteur avait cependant une mise de fonds insuffisante pour compléter le montage financier de son projet. M. Bourque approcha donc AMCG à l'automne 2009 afin de boucler son financement,; le soutien obtenu lui permit d'acquérir ses premiers équipements. "Quand je regarde mon four, je sais à qui je le dois, dit-il avec un sourire". 
    La Pétrie a connu un départ fulgurant: au lieu des 4 emplois initialement prévus, l'entreprise offre un travail à une moyenne annuelle de 8 personnes (jusqu'à 12 personnes en haute saison) en plus d'offrir aux gens de la région, une gamme de produits de qualité. On peut rejoindre le promoteur au (418) 534-3445.
    Projet réalisé en concertation avec le CLD Bonaventure, la SADC Baie-des-Chaleurs et le Centre financier aux entreprises de Desjardins.

  • Marie-Ève Tessier-Collin

    Orbie, Percé

    Marie-Ève Tessier-Collin (Orbie), illustratrice de talent et très dynamique, a approché AMCG pour un soutien financier. La promotrice déclare avoir rencontré une organisation à l'écoute de ses besoins et compréhensive du statut d'un artiste. "J'ai senti que le conseiller s'intéressait vraiment à mon projet, qu'il voulait sincèrement m'aider. Son suivi de proximité, souvent même à mon domicile, était personnalisé et son écoute, ses conseils étaient vraiment en lien avec mes potentiels. Par ailleurs, le comité de crédit m'a donné des conseils judicieux que j'ai pu mettre en application par la suite" dit-elle. Depuis, la promotrice multiplie les projets et ses implications auprès des jeunes via des rencontres dans des écoles, contribuent au rayonnement de cette illustratrice de talent.
    Prêt-pont consenti pour l'impression d'un livre à colorier portant sur les attraits touristiques de Percé. Projet réalisé en partenariat avec le CLD de Rocher-Percé et Héritage 2000.
    Vous pouvez rejoindre Marie-Ève au 418-782-orbie (6724) ou info@orbie.ca

  • Line et Sylvain Arsenault

    L'Omirlou, Bonaventure

    "Nous avons fait affaires avec AMCG dans le but d'offrir une plus value à notre entreprise d'excursion en mer. Dorénavant, nous pourrons offrir des forfaits qui permettront à notre clientèle non seulement de dormir chez le capitaine, mais aussi de déguster la pêche du jour. Les rencontres avec AMCG nous ont facilité la tâche dans l'élaboration de notre plan d'affaires. Lors de notre projet devant le comité d'investissement, nous avons senti une grande confiance de la part de ces gens d'affaires."

  • Serge Boulanger et Marie-Josée Dugas

    Atelier-boutique La Ruelle Fourrure, Saint-Siméon

    « Notre relation avec Accès Micro-crédit se veut une expérience à hauteur humaine qui tient compte de l’histoire de vie des gens au-delà des chiffres! L’ouverture, l’écoute, l’intérêt, le respect, la confiance, l’accompagnement et le professionnalisme de l’équipe décrivent ce que nous retenons de notre parcours avec Accès micro-crédit Gaspésie. Nous comptons maintenir notre lien avec cette équipe afin que notre entreprise puisse prendre son envol avec succès tant au niveau de ses communications que de sa santé financière ».

  • Étienne Goyer

    Le jardin du Village, Caplan

    " J'ai trouvé chez Accès Micro-crédit Gaspésie un partenaire financier qui s'intéresse à mon projet et qui comprend ma réalité de petit entrepreneur. L'approche humaine dont ils font preuve m'a vraiment mis en confiance. "

  • Vincent Olivier-Bastien et Éliane Gélinas-Frénette

    Ferme Le Caprivore, Bonaventure

    Ce prêt a pu nous assurer l’achat de matériel nécessaire à l’entreprise. Entre autres, le matériel pour notre salle de transformation : presse à saucisse, mélangeur et accessoires de cuisine. En plus des rénovations et des changements apportés dans la grange, cela nous a permis d’avancer dans le développement de notre entreprise.
    – Vincent Olivier-Bastien.